CBSE Guess Official Helpline Forum for CBSE Students, Teachers and Parents. Educational Portals: ICSE | IGNOU | NIOS | IIT JEE | AIPMT | AIEEE | Friends
CBSE - Central Board of Secondary Education, CBSE India Guess Papers, CBSE Sample Papers, Tutors In India, CBSE Schools, CBSE Books.  
CBSE CBSE Papers CBSE Schools CBSE Alumni CBSE Tutors CBSE eBooks Educational Articles Indian Education Education Forum Fun Zone Fun Zones
 
IMPORTANT INFORMATION: To participate in this form you need to register as your CBSEGuess.com login info will not work here. Click Here to Register

French : correction of a writing section (B)

Ask questions of CBSE Class X and discuss the same here. For any doubts relates to CBSE Class X.

French : correction of a writing section (B)

Postby French Teacher » Wed Jan 30, 2008 12:35 am

French : correction of a writing section (B), preboards exam 2008
User avatar
French Teacher
 
Posts: 23
Joined: Fri Nov 30, 2007 5:19 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby radhika » Sat Feb 02, 2008 8:13 pm

QUESTION: Vous allez à l’épicerie acheter ce que votre mere a demandé. Redigez un dialogue.
EPECIER: Bonjour Mademoiselle! Comment allez-vous?

MOI:Merci Beaucoup oncle Gerard! Je vais très bien! Et toi?

MG: Moi, je vais bien comme toujours. Pourquoi cette belle fille va à le magasin, aujourd’hui?

MOI: Ma mère demande quelquechose toujours. Cette fois elle desire un paquet des épices.

MG: C’est tout.

MOI: NON! Elle desire un peu de sel aussi.

MG: Combien?

MOI: Je pense….. deux paquets

MG: Quelquechose encore?

MOI: Non! C’est tout. Combien côute sont-ils?

MG: 50 francs

MOI: Voilà et merci beaucoup

MG: BON JOUR! (Gud day!)

HOW MUCH WUD I GET FOR THIS? OUT OF 5!! :lol: :lol: :lol:
radhika
 
Posts: 47
Joined: Sun Nov 11, 2007 7:15 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby radhika » Sun Feb 03, 2008 9:58 pm

here is the next one

QUESTION:Ecrivez une lettre à votre ami et rencontrez un experience inoubliable. (PLZ SEE THE ACCENTS…..)
34th Rue
Lyon
France

Le 16 Janvier 2008

Chère Pauline

J’èspere que tu vas bien. Je vais bien aussi. Ton dernier lettre était très court! J’étais tres fache! Mais j’écris à rencontrez un experience inoubliable!
Tu connais que j’ai un chien s’apelle ROGER. Il est brun avec yeux noirs. Il est un Labrador. Il a environ sept ans. Nous jouons ensemble, dormons ensemble et nous promenons ensemble. Il est mon meilleur ami. Il souffre beaucoup depuis deux semaines. Il n’a pas mangé rien, n’a pas bu rien et il ne peut pas marcher aussi. Tout le monde dit qu’il mourira en une semaine. Mais personne ne dit qu’il survivera.

J’étais avec lui toujours. Il croyait beaucoup mais je ne peut rien faire. Une nuite, j’étais avec lui quand il a commencé tousser beaucoup. J’ai essayé lui donner un peu d’eau mais il ne peut pas boire. J’ai telephoné le médecin et par le fois il est arrivé ROGER avait dormi. Le médecin dit que j’étais faux et ROGER est mort . À ce moment, j’ai commencé croire. Mon pauvre ami avait mort avant mes yeuxs . Ma vie sans ROGER pârait impossible.

Je souhaite que il peut rester en eternelle. Je n’oublie pas cet experience. JE N’OUBLIE PAS MON CHER ROGER.
Amicalement
Radhika
radhika
 
Posts: 47
Joined: Sun Nov 11, 2007 7:15 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby French Teacher » Thu Feb 07, 2008 1:13 am

Hi Radhika,

EPECIER: Bonjour Mademoiselle! Comment allez-vous?
Epicier is with an 'i'.

MOI:Merci Beaucoup oncle Gerard! Je vais très bien! Et toi?
Please, don't use 'oncle' but 'monsieur'. In French, 'l'oncle' is the brother of your mother or your father...
And when you first use 'vous' in the first reply, don't use 'tu' afterwards.
Correction : "Merci beaucoup monsieur, je vais très bien! Et vous?"


MG: Moi, je vais bien comme toujours. Pourquoi cette belle fille va à le magasin, aujourd’hui?
:lol: :"Pourquoi cette belle fille va à le magasin". Remember: à + le = au
Belle-fille = daughter-in-law. Use 'jolie'. And they are in the shop, then it's better to use 'venir'.
Correction : "Alors..., pourquoi cette jolie fille vient-elle au magasin, aujourd'hui?"


MOI: Ma mère demande quelquechose toujours. Cette fois elle desire un paquet des épices.
In this sentence, 'encore' sounds better than 'toujours'. 'Toujours' = always, still ; 'Encore' = still, again
'Falloir' = to need ; 'désirer'? I think it's too polite in this dialogue...
Correction : "C'est ma mère, il lui faut encore quelque chose...! Elle voudrait un paquet d'épices."


MG: C’est tout?

MOI: NON! Elle desire un peu de sel aussi.
Correction : "Non, un peu de sel, aussi."

MG: Combien?

MOI: Je pense….. deux paquets
Correction : "Deux paquets, je crois."

MG: Quelquechose encore?
'Quelque chose' is in 2 words. But "something else?" = "Autre chose?"
Correction : "Autre chose?" / "Et avec ceci?" / "C'est tout?"


MOI: Non! C’est tout. Combien côute sont-ils?
"How much it costs?" = "ça coûte combien?" / "ça fait combien?"
Correction : "Non, c'est tout. Ca fait combien?"

MG: 50 francs
"Francs" if you are in Switzerland, "Euros" if you are in France.
Use "please"!
Correction : "5 euros, s'il vous plaît".


MOI: Voilà et merci beaucoup

MG: BON JOUR! (Gud day!)
"Hello" / "Good morning" = "Bonjour"
"Have a nice day" = "Bonne journée"
Correction : "Merci, bonne journée!"


HOW MUCH WUD I GET FOR THIS? OUT OF 5!! :lol: :lol: :lol:
Not bad, not bad!
..... 3.5 / 5 ?
User avatar
French Teacher
 
Posts: 23
Joined: Fri Nov 30, 2007 5:19 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby French Teacher » Thu Feb 07, 2008 2:12 am

radhika wrote:here is the next one


QUESTION:Ecrivez une lettre à votre ami et rencontrez (6) une expérience inoubliable. (PLZ SEE THE ACCENTS…..)
Racontez ! pas rencontrez...

34th Rue
Lyon
France
:? "34th", it's in English.
Correction : 34 Rue Victor Hugo, Lyon, France


Le 16 Janvier 2008

Chère Pauline

J’èspere J'espère que tu vas bien. Je vais bien aussi. Ton dernier Ta dernière lettre était très court courte! J’étais tres fache très fâchée! Mais j’écris à rencontrez un experience inoubliable! Je t'écris pour te raconter une expérience inoubliable!
Tu connais(1) que Tu sais que j’ai un chien s’apelle qui s'appelle ROGER. Il est brun avec/au des yeux noirs. Il c'est un Labrador. Il a environ sept ans. Nous jouons ensemble, dormons ensemble et nous nous promenons ensemble. Il est mon meilleur ami. Il souffre beaucoup depuis deux semaines. Il n’a pas mangé rien, n’a pas bu rien (2)Il ne mange rien, il ne boit rien et il ne peut pas marcher aussi. Tout le monde dit qu’il mourira en (3) une semaine il va mourir d'ici une semaine. Mais personne ne dit qu’il survivera (4) survivra.

J’étais avec lui toujours. Il croyait (5) beaucoup mais je ne peut rien faire. Une nuite, j’étais avec lui quand il a commencé...
Je suis restée avec lui. Il pleurait beaucoup mais je ne pouvais rien faire. Une nuit, alors que j'étais avec lui, il a commencé...

tousser beaucoup. J’ai essayé lui donner un peu d’eau mais il ne peut pas boire. J’ai telephoné le médecin et par le fois il...
à beaucoup tousser. J'ai essayé de lui donner un peu d'eau mais il ne pouvais toujours pas boire. J'ai téléphoné au vétérinaire et quand il...

est arrivé ROGER avait dormi. Le médecin dit que j’étais faux et ROGER est mort . À ce moment, j’ai commencé croire.
est arrivé, Roger dormait. Le vétérinaire m'a alors dit que je me trompais, que Roger était déjà mort. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai commencé à y croire.

Mon pauvre ami avait mort avant mes yeuxs . Ma vie sans ROGER pârait impossible.
Mon pauvre ami était mort sous mes yeux. Ma vie sans Roger me paraît impossible.

Je souhaite que il peut rester en eternelle. Je n’oublie pas cet experience. JE N’OUBLIE PAS MON CHER ROGER.
J'aurais aimé qu'il puisse vivre éternellement. Je n'oublierai jamais cette terrible expérience. Je n'oublierai jamais mon ami Roger.


Amicalement

Radhika

(1) "Connaître" = to know (someone / a place)
(2) Don't use "pas" and "rien" together.
(3) The Future of "mourir" is irregular : il mourra. Here, I prefer to use the near future.
(4) "Survivre" is a '-re' verb.
(5) "il croyait" = he believes ; croire = to believe. You mean to cry ? To cry = pleurer ... Il pleuvait (imparfait)
(6) Don't confuse these two verbs : "rencontrer" = to meet ; "raconter" = to tell about

:cry: :cry: :cry: Very sad story ! Roger was your dog ? :cry:
User avatar
French Teacher
 
Posts: 23
Joined: Fri Nov 30, 2007 5:19 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby radhika » Thu Feb 07, 2008 8:20 pm

no it wasnt
thank u sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!
i rilly appreciate it!!!!
radhika
 
Posts: 47
Joined: Sun Nov 11, 2007 7:15 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby radhika » Sun Feb 10, 2008 9:06 pm

thnk u sooo much fr the previous corrections....... how much wud i get fr the letter!!!
fllowing is te story i wrote... how much wud i get fr this???? my teacher says tht a fable must concern animals is tht correct????? plz tell me how much wud i get fr this n the letter each out of 10 mrks.
Qu’est-ce qu’une fable? Ecrivez l’histoire d’une fable de votre choixet donnez le morale.
Un fable est une histoire allegorique avec une morale.
En une grande domaine, il y a une homme qui était très riche. Il a beaucoup de voitures, beaucoup de maisons et beaucoup d’amis. Mais ses amis desiraient seule monnaie. L’homme s’appelle Pierre, était toujours acheter les cadeaux pour eux. Tous les chose, ils voudraient-ils dissent, “Pierre, peux-tu m’acheter cette robe? Tu connais que je suis ton meilleur amie. N’est-ce pas?”
Pauvre Pierre achete tous les chose car il a peur que il sera tout seule si il ne les achete pas. C’est la raison il ne parle jamais autour sa sante. Il souffre de cancer.
Devant sa maison, il y a une homme s’appelle Philip qui est très pauvre.. il n’a pas beaucoup d’amis. Mais il heureuse car il a bonne sante. Il connais du condition de Pierre mais il le mis à soi. Un jour, Pierre avait beaucoup de mal. Il a téléphoné ses ‘meilleur amis’ pour aider mais ils ont refuse. Il croient quand Philip est entré sa maison. Il avait allé à vendre quelquechose. Il a vu Pierre et a téléphoné le médecin. Le médecin est arrive et a pris Pierre à l’hospital. Aprés une semaine quand Pierre a vu Philip il lui a donné une cheque. Mais Philip dit, “Tu ne peux pas acheter vrai amis.” Pierre et Philip devaient les meilleurs amis pendant la courte vie de Pierre.
MORALE: On ne peut pas acheter vrai amis et seule bons amis aident quand on a besoin d’aide. Qui a bon ami est riche sans le savoir.
if u can tell me a better moral...........if this one is nt gud enuf or smthng coz i dont think it makes a lot of sense... thnks loads
radhika
 
Posts: 47
Joined: Sun Nov 11, 2007 7:15 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby French Teacher » Mon Feb 25, 2008 11:23 pm

:D Hi Radhika,

radhika wrote:fllowing is te story i wrote... how much wud i get fr this???? my teacher says tht a fable must concern animals is tht correct????? plz tell me how much wud i get fr this n the letter each out of 10 mrks.
Qu’est-ce qu’une fable? Ecrivez l’histoire d’une fable de votre choixet donnez le morale.
Un fable est une histoire allegorique avec une morale.

Your definition is good.
An other one : Fable : Récit imaginaire. Petit récit, souvent en vers, qui cache une moralité sous le voile d'une fiction.
Or : Fable : A short allegorical narrative making a moral point, traditionally by means of animal characters who speak and act like human beings.
Traditionnally doesn't mean always.
But Jacob Grimm said : "In the first place, the fable must exhibit the animals as being endowed with human reason, and initiated into all the customs and conditions of our mode of living, so that their behavior has nothing at all odd in it.". And Jean de La Fontaine always used animals in his 250 fables too.

Correction :
radhika wrote:En une grande domaine, il y a une homme qui était très riche. Il a beaucoup de voitures, beaucoup de maisons et beaucoup d’amis. Mais ses amis desiraient seule monnaie. L’homme s’appelle Pierre, était toujours acheter les cadeaux pour eux. Tous les chose, ils voudraient-ils dissent, “Pierre, peux-tu m’acheter cette robe? Tu connais que je suis ton meilleur amie. N’est-ce pas?”

Il était une fois (Once upon a time) un homme très riche qui habitait sur une très grande propriété. Il possédait beaucoup de voitures et beaucoup de maisons. Il avait aussi beaucoup d'amis. Mais ses amis ne s'intéressaient qu'à son argent... Cet homme s'appelait Pierre. Il achetait toujours des cadeaux à ses amis pour leur faire plaisir. Ses amis lui en réclamaient toujours d'ailleurs; il les entendait souvent dire : "Pierre, peux-tu m’acheter cette robe? Tu sais que je suis ta meilleure amie. N’est-ce pas?"
radhika wrote:Pauvre Pierre achete tous les chose car il a peur que il sera tout seule si il ne les achete pas. C’est la raison il ne parle jamais autour sa sante. Il souffre de cancer.
Devant sa maison, il y a une homme s’appelle Philip qui est très pauvre.. il n’a pas beaucoup d’amis. Mais il heureuse car il a bonne sante. Il connais du condition de Pierre mais il le mis à soi. Un jour, Pierre avait beaucoup de mal. Il a téléphoné ses ‘meilleur amis’ pour aider mais ils ont refuse. Il croient quand Philip est entré sa maison. Il avait allé à vendre quelquechose. Il a vu Pierre et a téléphoné le médecin. Le médecin est arrive et a pris Pierre à l’hospital. Aprés une semaine quand Pierre a vu Philip il lui a donné une cheque. Mais Philip dit, “Tu ne peux pas acheter vrai amis.” Pierre et Philip devaient les meilleurs amis pendant la courte vie de Pierre.

Ayant peur de se retrouver seul, Pierre leur achetait tout ce qu'ils demandaient. Pauvre Pierre ! Il ne pouvait même pas leur parler de ses ennuis de santé ! Pierre souffrait d'un cancer.
En face de chez lui, vivait un homme très pauvre qui s'appelait Philippe. Lui, il n'avait pas beaucoup d'amis, mais il était heureux car il se savait en bonne santé. Il connaissait la situation de Pierre mais il se gardait bien d'en parler à qui que ce soit, il gardait le secret. Un jour, alors qu'il souffrait énormément, Pierre a décidé de téléphoner à ses 'meilleurs amis' pour qu'ils lui viennent en aide. Mais tous ont refusé de venir et ils ne voulaient plus entendre parler de lui. En route pour aller vendre quelque chose en ville, philippe a eu un mauvais présentiment et eu l'idée de rendre visite à son voisin Pierre. Philippe a alors trouvé Pierre en très mauvaise condition et il a appelé un médecin. Le médecin est arrivé très rapidement et Pierre a aussitôt été hospitalisé. Une semaine plus tard, de retour chez lui, Pierre a eu l'idée d'offrir un chèque à son voisin Philippe pour le remercier de ce qu'il avait fait. Mais Philippe a refusé le cadeau en lui disant : " Pierre, Tu ne pourras jamais acheter tes vrais amis." Depuis ce jour et jusqu'à ce que Pierre meurt de son cancer, Pierre et Philippe sont devenus les meilleurs amis du monde !
radhika wrote:MORALE: On ne peut pas acheter vrai amis et seule bons amis aident quand on a besoin d’aide. Qui a bon ami est riche sans le savoir.
if u can tell me a better moral...........if this one is nt gud enuf or smthng coz i dont think it makes a lot of sense... thnks loads

Correction :
On ne peut pas acheter ses vrais amis et seuls les bons amis nous aident quand on a besoin d’aide.
The story and your moral point are quite good.
You could say also : "Tu reconnaîtras tes vrais amis quand tu seras dans le besoin" and "Les vrais amis, ça ne s'achète pas"
User avatar
French Teacher
 
Posts: 23
Joined: Fri Nov 30, 2007 5:19 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby French Teacher » Mon Feb 25, 2008 11:33 pm

radhika wrote:thnk u sooo much fr the previous corrections....... how much wud i get fr the letter!!!
fllowing is te story i wrote... how much wud i get fr this???? my teacher says tht a fable must concern animals is tht correct????? plz tell me how much wud i get fr this n the letter each out of 10 mrks.

For the letter : 7/10
For the fable : 7.5/10
I liked both.
User avatar
French Teacher
 
Posts: 23
Joined: Fri Nov 30, 2007 5:19 pm

Re: French : correction of a writing section (B)

Postby radhika » Tue Feb 26, 2008 1:16 pm

thnk u sooo much..
r u teaching in some skool sir?
:D
radhika
 
Posts: 47
Joined: Sun Nov 11, 2007 7:15 pm

Next

Return to CBSE Class X Helpline



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 41 guests

cron